Notre Histoire
La société HERAUD est née en 1966, à la périphérie de Saint-Etienne, au cœur d’une région vouée à l’industrie rubanière.
Issue d’une famille de rubanier, René HERAUD, fondateur de l’entreprise, se lance dans la fabrication de rubans destinés à l’ameublement et devient dans les années 2000, l’un des leader français du ruban pour la confection de rideaux, communément appelé « Ruflette ».
Quelques années plus tard, épaulé de son fils Philippe, la société se positionne sur un marché de niche : la fabrication de rubans velours rigide et élastique, puis se lance dans le tissage des standards de la rubannerie : satin, gros grain, taffetas…
Aujourd’hui la société a développé un savoir-faire reconnu dans l’univers du tissage étroit et revendique une fabrication 100 % made in France.
En 1997, la société installe son nouveau site de production de 3000 m2 sur la commune de Pont-Salomon en Haute-Loire. Fort d’un développement exponentiel, elle construit une nouvelle usine de 6000 m2, 10 ans plus tard.
Les deux sites, situés sur deux communes voisines, sont dédiés à la production pour l’un et au stockage de produits finis pour le second.
Laurent HERAUD préside la Société RUBANS René HERAUD depuis 2013